Comment obtenir une entrée de l'utilisateur pour une tâche de l’administrateur

Lorsqu'une commande est exécutée dans le cadre d'une tâche Admin, il est possible d'inviter l'utilisateur à saisir des arguments qui seront utilisés par la commande. Le format de l'invite est le suivant :

[datatype:prompt:lutname:separator]

où :

datatype est l'un(e) des :

fichier joint

Il est possible de demander à un utilisateur de spécifier un NEI comme argument pour une commande. La syntaxe de l'argument attachment est :

[attachment:invite:table]

où :

table

est le nom back-end de la table à référencer.

invite

est expliqué ci-dessous.

Le Numéro d'Enregistrement Interne du fichier joint (IRNFermé Un identifiant unique automatiquement attribué lors de la création d'un enregistrement.) devient l'argument de la commande.

date

Affiche une fenêtre d'édition dans laquelle l'utilisateur peut entrer la valeur.

time

Affiche une fenêtre d'édition dans laquelle l'utilisateur peut entrer la valeur.

number

Affiche une fenêtre d'édition dans laquelle l'utilisateur peut entrer la valeur.

text

Affiche une fenêtre d'édition dans laquelle l'utilisateur peut entrer la valeur.

password

Affiche une fenêtre d'édition dans laquelle l'utilisateur peut entrer la valeur. Les valeurs saisies apparaissent sous forme de *.

combobox

Affiche une fenêtre avec une liste de valeurs venant de la Liste de consultation lutname (voir ci-dessous). L'utilisateur peut faire un seul choix à partir de la liste.

listbox

Affiche une fenêtre avec une liste de valeurs venant de la Liste de consultation lutname. L'utilisateur peut faire une sélection multiple à partir de la liste. Les valeurs choisies seront jointes ensemble par un séparateur facultatif.

Il est possible de spécifier une valeur, une largeur et une hauteur par défaut pour datatype. Le format de la commande est :

[type de données;valeur par défaut; largeur; hauteur:...]

Tous les champs de la commande sont facultatifs sauf type de données.

invite

est le texte de l'invite pour chaque type de donnée spécifié.

Si plus d'une invite est nécessaire pour une commande, toutes ces invites apparaîtront dans la même boîte de dialogue. Chaque option ne fait pas l’objet d’une invite individuelle. Par exemple, la chaîne de commande :

ls [text:Entrer les options ls] [text:Entrer le Répertoire de départ]

génèrera la boîte de dialogue suivante :

Paramètres Admin

lutname

est optionnel.

Le nom d'une Liste de consultation dans la base de données eluts utilisée pour alimenter combobox et listbox en valeurs.

Si un niveau d'une Liste de consultation (hiérarchique) est requis, lutname doit être spécifié comme lutname;level. Par exemple, si le deuxième niveau de la Liste de consultation Nom de lieu était requis, le paramètre lutname serait alors Nom de lieu;2.

séparateur

est un caractère facultatif (par exemple | ou -) utilisé pour séparer les sélections multiples par un utilisateur du lutname.